Creator
-
i-Shape Creator
Au cours des dix dernières années, les fondateurs d’i-Shape ont pu constater que le passage de la fabrication manuelle d’orthèses à la fabrication assistée par ordinateur s’est fait de manière rudimentaire et qu’une attention insuffisante avait été accordée aux concepts biomécaniques et aux nouvelles possibilités qu’offre le numérique.
-
-
Une nouvelle génération de logiciels
Partant de l’idée que le podologue se distingue des autres professions de soins par son expertise clinique dans le domaine de la biomécanique du pied, nous pouvons affirmer qu’il existe un besoin réel pour la création de nouveaux logiciels qui lui permettront de développer cette expertise.
-
-
Le développement d'i-Shape Creator
i-Shape s'est principalement concentré sur le développement d'un environnement (i-Shape Creator) dans lequel les podologues peuvent évoluer, à leur rythme et de manière autonome, vers des niveaux d’expertise clinique (biomécanique) plus avancés. L'une des caractéristiques les plus importantes d’i-Shape Creator réside dans le fait que les définitions obsolètes en matière de thérapie par orthèses fonctionnelles ne sont plus prises en considération. L'environnement Creator actuel permet au podologue de développer des orthèses plantaires qui contrôlent et optimisent la capacité d'absorption et de génération de puissance des différentes articulations du pied.
-
-
Modèle dose-réponse
Une attention particulière a été accordée à la création d’une interface dans laquelle la conception sur base du modèle dose-réponse est correctement prise en charge. De cette manière, i-Shape anticipe une tendance récente observée dans la littérature scientifique biomécanique.
-
Generative Design Software
L'interface comprend des fonctionnalités uniques permettant de visualiser et de quantifier l'impact qu’ont certains dosages intrinsèques et extrinsèques sur la géométrie de l'orthèse. En proposant ces fonctionnalités, ce logiciel se distingue clairement des autres.
-